top of page

Mon approche de

La Kinésiologie

La Kinésiologie est un outil de changement : en partant de votre problématique du moment, nous travaillons sur un objectif d'action réalisable et libérons les stress corporels et blocages inconscients qui court-circuitent l'atteinte de votre objectif.

 

La Kinésiologie est une technique de libération de stress corporels et des mémoires émotionnelles, son outil principal est le test musculaire, en effet, quand il y a du stress, il y a une baisse d’influx nerveux dans le muscle et c’est comme cela que je repère ce sur quoi il faut travailler. Au cours de ma formation, j’ai intégré plusieurs centaines de protocoles et je suis les indications de votre corps pour réaliser la meilleure équilibration possible à l’instant T. 

La séance se déroule donc en présentiel, pas de distanciel possible.

Pourquoi libérer les stress corporels ?

Les stress corporels et mémoires émotionnelles, agissent comme des courts circuits qui captent l’énergie que vous déployez pour réaliser votre objectif. 

A chaque fois que vous travaillez et libérez ces courts circuits, vous augmentez la proportion d’énergie mobilisée pour la réalisation de vos objectifs et donc en performance et efficience. 

En clair, moins de stress = moins de perte d’énergie 

= moins de fatigue et plus de satisfaction.

Gestion de la douleur

En Kinésiologie je vais aborder la douleur de façon globale :
limitation dans votre quotidien, impact physique, blocage énergétique et impact émotionnel. En aucun cas cette approche peut se substituer à un avis médical, la kinésiologie est une approche de prévention et de mieux être, elle intervient avant l’apparition de lésion ou en accompagnement émotionnel et énergétique dans le cadre d’un parcours de soin.

Image de julien Tromeur
Image de Suzanne D. Williams

Outil de changement et
de transformation.

En début de séance, je vais vous demander la raison de votre venue. Nous partons de votre ou vos problématique(s) et nous allons définir un objectif d’action positif, réaliste et réalisable, en fonction de vos besoins du moment. 

Cet objectif sera confirmé par le test musculaire.

 

La kinésiologie est une approche éducative :

- vérifier le niveau de stress sur l’objectif

- montrer ce qui rééquilibre le corps

- rééquilibration : émotion, acupression, mouvement, 

visualisation, ...

- montrer que le corps est rééquilibré

- vérifier que le niveau de stress est à 0.

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance, je vous demande de me renvoyer un questionnaire sur votre parcours de vie et de santé pour une approche globale et approfondie .

La première séance vise à confirmer les informations nécessaires à mon approche, à définir vos souhaits et besoins et généralement à réaliser une équilibration générale pour préparer le travail de fond qui se fera lors de(s) séance(s) suivante(s). A la fin de cette première séance, nous pourrons définir le nombre de séances nécessaires sur le sujet abordé.

Lors de la séance, nous travaillons avec des émotions, des tests musculaires(jusqu’à 45), des acupressions de points d’acupuncture ou points de contact, des mouvements, des visualisations créatrices et positives, des huiles essentielles, etc.

Prévoir une tenue souple et confortable, ainsi que de l’eau.

Actuellement, il n’y a pas de salle d’attente.

Image de Ian Stauffer

Combien de séances faut-il ?
A quel rythme ?

Pour un objectif de vie ou de performance, il faut entre 1 à 3 séances.

Pour des problématiques en place de longtemps, il faut parfois plusieurs séances, car elles sont souvent multifactorielles, nous allons donc travailler sur chaque causes possibles pour un travail complet.

Pour un accompagnement en développement personnel, selon vos besoins et vos souhaits, je vous préconise une séance mensuelle ou bimensuelle sur 12 à 18 mois.

Le nombre de séances peut être défini lors de notre première entrevue avec le test musculaire, et vérifié à chacune d’entre elles.

Chaque séance de kinésiologie doit être espacée minimum de 

3 semaines, temps d’intégration complète de celle-ci. Il est possible de continuer le travail personnel en parallèle avec les séances d’Accompagnement Transformationnel, grâce à des exercices de prise de conscience et de reprogrammation.

bottom of page